Agressions des animaux de ferme

15, Mar 2021 | Promenades

Souvenons-nous de l’année dernière …
Au milieu des annonces sur la pandémie, chaque semaine, la télévision nous relatait des agressions d’animaux de ferme, et toujours sans la moindre explication.

Le temps a passé ; la pandémie est toujours là, mais plus d’agressions ! Et évidemment aucune explication sur le pourquoi, puis l’arrêt !
Manifestement les auteurs ont décidé de ne plus faire la Une du vingt heures.

Etrange. Ils devaient défendre une cause, ou éprouver une immense satisfaction d’un devoir (?) accompli, ou mieux, atteindre un niveau hollywoodien d’exploits. Pourquoi arrêter brutalement ?

Ils étaient incompréhensibles, et depuis cet arrêt, l’incompréhension s’est accrue.  

A. ce jour, on ne trouve aucune trace d’explication sérieuse. Certes le couvre-feu  à 18 heures complique la tâche, mais la difficulté de revenir dans l’actualité calme aussi la prise de risque.

On nous dit “il faut être fou pour agir ainsi.” Certes, mais pourquoi ils ne sont plus fous ?
“Ils veulent se faire de la pub.” Quel est l’intérêt de se faire de la pub anonyme !
“Ils se sont vengés d’un voisin, d’un collègue.” Mais comment se fait-il que c’était éparpillé en France, et pendant un certain temps. Les vengeances seraient-elles toutes assouvies ?
Les végétariens sont évidemment respectueux de la cause animale.
Enfin, quels monstres peuvent sacrifier des animaux pour … Toujours est-il que les monstres sont dans l’ombre, certainement prêts pour une nouvelle crise. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *