Covid-19, mais que fait la Sécu ?

3, Fév 2021 | Réflexions

Mais que fait la Sécu ? … En octobre, elle m’envoie un courrier pour me présenter dans une pharmacie afin de récupérer, avec ce courrier, le vaccin anti-grippe. Ce matin, elle m’envoie un email pour m’informer que j’ai droit à la vaccination anti-Covid-19 compte tenu de mon âge. Comme si on ne regardait pas les infos de la télé ! D’autant que depuis quinze jours on n’arrive pas à obtenir un rendez-vous de vaccination …

La Sécurité Sociale  connait, presque tout, sur nous tous. Du moins l’essentiel : identité, entreprise qui verse nos prestations, caisse de retraite, mutuelle complémentaire, nos problèmes médicaux, etc, etc … J’imagine d’ailleurs qu’ils alimentent le Conseil de Défense en données diverses …!

L’Etat d’Israël, réputé pour son efficacité, notamment dans les situations de guerre (!), est cité pour sa réussite dans la vaccination. Cette réussite s’appuie sur son service de Sécurité Sociale.

Bref, comment se fait-il qu’une telle “administration”, dotée de très grands ordinateurs, recevant chaque mois les informations qui nous concernent, (entreprises, pharmacies, médecins et autres), ne puisse pas être un rouage central dans l’organisation de la vaccination ? Après la guerre des polices, aurions-nous la guerre des organisations de santé ? Y aurait-il des chefs plus chefs que d’autres, d’un côté des hautes autorités qui pensent et de l’autre côté des petites mains du traitement informatique ?

Stupéfiant qu’on ne puisse pas être pragmatique, inventif ! Le télétravail n’était pas possible il y a deux ans, comme d’autres dispositions, et c’est devenu possible, faute de mieux. Alors pourquoi négliger les moyens de la Sécu !

2 Commentaires

  1. Ce matin, grosse nouveauté du pragmatisme enfin présent … Le code du travail interdit de manger au bureau. ça va changer !!!

  2. 14 février : la télé nous apprend que pour les plus e 75 ans il faut attendre, beaucoup… c’est normal. mais il ne fallait pas le dire. Et la Sécu vient d’envoyer, depuis le 10 février, une lettre pour recommander de se faire vacciner. Mais tous ceux qui nous dirigent, encadrent et nous manipulent. Ils prennent les plus de 75 ans pour des enfants ! Mais les enfants ils ont des parents pour les défendre !!!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *