Ennio Morricone, grand compositeur du XX° siècle

Juil 10, 2020 | Promenades | 0 commentaires

Ennio Morricone, 1928-2020, est un compositeur, musicien, producteur, arrangeur musical et chef d’orchestre italien.

Il est réputé principalement pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour les westerns. En 2007, il est récompensé par un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Six fois nominé pour l’Oscar de la meilleure musique de film, il remporte cette récompense en 2016.

Parmi les grands films : « Pour une poignée de dollars », ‘Le Bon, le Brute et le Truand », « Il était une fois dans l’Ouest », « Il était une fois la Révolution », « il était une fois l’Amérique », « Sacco et Vanzetti », « Cinema Paradisio », « Le Professionnel », « Le clan des Siciliens », « I comme Icare », « Les Incorruptibles », « Les Moissons du ciel », « Le Pré », « Mission », « Les Huit Salopards », « En mai fait ce qu’il te plait » …

Sa musica « assoluta » débute en 1946. En 1965 il intègre le groupe d’improvisation et de composition avant-gardiste « Nuova Consonanza ». Il compose un nombre important de pièces de musique de chambre et pour orchestre. De 2012 à 2015, il compose une messe intitulée « Missa Papae Francisci », dédiée au pape François.

“The Mission”, une des grandes scènes !

Once Upon A Time In The West, Man With The Harmonica

Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo – direction Ennio Morricone

Remise d’un Oscar d’Honneur, par Clint Eastwood

Pour compléter …

Liens complémentaires

Articles en relation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *