Il faut autoriser le vote internet

21 Juin 2021 | Actualités

Actuellement : Pour participer au scrutin, vous ne pouvez pas voter par internet. Vous devez vous rendre à votre bureau de vote avec les justificatifs d’identité nécessaires.

Si toutefois vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouvez donner une procuration à un électeur de votre commune pour qu’il vote à votre place.

Abstentions régionales

Abstentions départementales

Quelques exemples de très importants services par internet …

Abstentions = 66,10% !

Mais chez les 18-24 ans on atteint 87%, et 83% pour les 25-34 ans !!!
Ce sont les 
acheteurs/ou les vendeurs, via internet, les plus actifs. Et ne parlons pas de leur présence sur les réseaux sociaux …

1 Commentaire

  1. La création du compte Ameli.fr est édifiante. Contrôle très sérieux de l’identité, mais aussi du compte bancaire sur lequel on perçoit les remboursements, contrôle également sévère de la carte vitale. Bref, difficile de frauder !!! Mais en France chaque administration invente son système. Pour protéger le citoyen à outrance, on le prive des moyens utiles et nécessaires. Toujours plus de droits de libertés, et quand il y a un problème “on ne peut rien faire, car la loi …”. On protège surtout ceux qui “emmerdent”, comme pour la publicité sur internet. La loi a été détournée, pour nous protéger, et on ne peut plus rien faire sans accorder (plus qu’avant) et les profits publicitaires n’ont jamais atteint de tels niveaux !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *