Les Lapidiales, à visiter pendant vos vacances en Charente Maritime

Juin 20, 2020 | Promenades | 0 commentaires

visite gratuite du site …

Situé à côté de la carrière de la Pierre de Crazannes, le site des Lapidiales est un site dédié aux sculpteurs qui façonnent leurs œuvres en été sur des blocs extraits ou à même la paroi de la carrière abandonnée.

sur Wikipédia: Suite à son extraction, la pierre est encore relativement tendre car encore imprégnée de l’eau du sous-sol. On peut alors la découper, notamment avec une scie crocodile comme c’était le cas jusqu’à la fin de l’exploitation de la carrière, ou la sculpter comme le font certains artistes contemporains.

L’idée: Sur un site adapté, créer un espace d’art en perpétuelle évolution où des sculpteurs de tous pays, au fil des décennies, travailleront à l’œuvre commune qui témoignera devant les générations futures de leur état d’hommes dans leur époque.

Nous voulons entamer un chantier “perpétuel” pour offrir à des sculpteurs la possibilité de poursuivre un travail commencé par d’autres en créant des œuvres aux côtés de celles de leurs prédécesseurs, les prolongeant en quelque sorte. Une œuvre à redéploiement constant comme si, du XIIème siècle jusqu’à nos jours, des générations d’artistes avaient pu poursuivre et faire évoluer le style d’une cathédrale tout en préservant l’esprit de ses bâtisseurs.

Pour compléter …

Liens complémentaires

Articles en relation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *