L’humour, très acéré, de Xavier Gorce

10 Nov 2021 | Réflexions

Wikipédia: Xavier Gorce est principalement connu comme illustrateur de presse (Okapi, Phosphore, lemonde.fr).

Il dessine dans les années 1990 dans La Grosse Bertha. De 2002 à 2021, il est l’auteur de la bande quotidienne dans la check-list, la lettre en ligne du quotidien Le Monde, et depuis mai 2011, ses manchots Les Indégivrables apparaissent sur son site de Blogs hébergé sur lemonde.fr.

En janvier 2021, la directrice de la rédaction du Monde Caroline Monnot présente ses excuses pour avoir publié un dessin de Xavier Gorce pouvant « être lu comme une relativisation de la gravité des faits d’inceste, en des termes déplacés vis-à-vis des victimes et des personnes transgenres ». Après 18 ans de collaboration, Xavier Gorce annonce qu’il quitte la rédaction en déclarant que « la liberté ne se négocie pas » et déplore la pression des militants des réseaux sociaux. … lire plus ...

La rémunération

Le salaire est la contrepartie du travail fourni. Il comprend le salaire de base, les avantages en nature, les primes ainsi que des majorations prévues par la loi ou les accords collectifs. Montant du salaire minimum, calcul du salaire, retenues, bulletin de paie, réduction des charges patronales sur les bas et moyens salaires… : vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des informations sur la rémunération.

L’avenir, c’est le loto

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *