L’imagination débordante de Trump

Août 21, 2020 | Réflexions | 0 commentaires

Comme le présente Wikipédia, Donald John Trump, né en 1946 à New York, est un homme d’affaires, animateur de télévision et homme d’État américain.

D’une manière générale, il a toujours réussi à avancer par habileté.

Sur le plan politique, il n’a pas occupé de fonctions importantes et a changé plusieurs fois d’orientation entre les républicains et les démocrates.

Comme président des Etats-Unis, il innove, ne respecte pas, bouscule, n’en fait qu’à sa tête, reprend ses méthodes d’animateur de télévision et de promoteur  immobilier. 

Voici un florilège de son imagination politique … dont il ne cesse de repousser les bornes !

Trump invite deux pick-up et une grue pour faire campagne à la Maison Blanche, Huffpost 17 juillet 2020
La Maison Blanche a trouvé une manière très imagée de symboliser la baisse des charges pendant le mandat de Donald Trump.
Trump ajouté au Mont Rushmore? Il ne dirait pas non, Huffpost 10 juillet 2020
George Washington, Thomas Jefferson, Teddy Roosevelt, Abraham Lincoln et… Donald Trump? D’après les informations du New York Times, des conseillers de la Maison Blanche ont récemment sondé Kristi Noem, la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, pour savoir à quel point il était envisageable de voir de nouveaux présidents rejoindre le Mont Rushmore, cette monumentale sculpture de granite qui célèbre les plus grands présidents de l’Histoire des États-Unis. Avec l’idée en tête d’y faire figurer le chef de l’État en exercice bien sûr.
Pour Trump, la “pandémie de 1917” a mis fin… à la Seconde Guerre mondiale, Huffpost 11 juillet 2020
Le président Donald Trump s’est trompé dans l’Histoire à plusieurs reprises lundi 10 août lorsqu’il a affirmé que la grippe espagnole de “1917” avait probablement conduit à la fin de la Seconde Guerre mondiale… qui a commencé plus de deux décennies plus tard!
Pour avoir « des cheveux parfaits », Donald Trump fait changer les normes des douches américaines, Ouest France 14 août 2020
Le gouvernement américain cherche à assouplir les normes destinées à économiser l’eau des douches, après que Donald Trump s’est plaint d’une pression d’eau insuffisante pour ses cheveux. Un changement qui pourrait, selon les écologistes américains, à un gaspillage considérable d’eau.
Donald Trump bloque le financement de la poste pour affaiblir le vote par correspondance, Le Monde 15 août 2020
Le président américain considère le vote par courrier comme la « plus grande fraude électorale de l’histoire » et craint que cela lui coûte sa réélection.
Droit de vote des femmes: Donald Trump gracie une suffragette américaine, Le Figaro 18 août 2020
A l’occasion du 100ème anniversaire du droit des femmes à voter, le président Donald Trump a annoncé qu’il graciait la suffragette américaine Susan Anthony, arrêtée pour avoir glissé un bulletin dans l’urne en 1872.

Pour compléter …

Revue de presse depuis …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *