L’imagination débordante de Vladimir Poutine

20, Jan 2021 | Actualités, Réflexions

Alexeï Navalny est le principal opposant politique de Poutine. Celui que les services secrets ont tenté une élimination par empoisonnement. Guéri en Allemagne, le “très” brave Navalny est rentré en Russie pour poursuivre son combat. Mais il a été arrêté dès son arrivée, puis incarcéré. Avant son départ et par précaution, il avait publié sur son blog (voir ci-dessous) un article sur la fortune de Poutine.

Navalny, et son équipe – Fondation contre la corruption (FBK) – révèle le dernier “caprice” ce Poutine : un palais de 17.700m2., qui aurait coûté à ce jour 1 122 649 510 euros ! La palais a été construit par deux entreprises publiques, avec des montages financiers complexes, et de nombreux pots de vin …

Voici un extrait (en français) des textes publiés par Navalny :

Tout d’abord, notre site spécial dédié à cette enquête. Une histoire fascinante, des photographies uniques des objets les plus secrets de Russie, des documents, des extraits, tout est ici .

On nous a dit que c’était impossible. C’est le plus grand secret, l’objet le plus gardé de Russie. Mais nous avons essayé dur et nous avons réussi. Aujourd’hui, nous allons vous montrer le principal secret de Poutine – son palais. Nous allons le montrer de l’extérieur et de l’intérieur. Nous publions ses plans architecturaux – de la disposition des meubles aux grilles de ventilation. Chaque pièce, chaque couloir, chaque mètre carré est désormais la propriété du public. Désormais, des millions de Russes pourront visiter la maison de Poutine.

Palais de Poutine à Praskoveevka

Palais de Poutine à Praskoveevka

Palais de Poutine à Praskoveevka

le casino privé

le théâtre privé

un salon

le palais de glace souterrain

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *