Oiseaux bâtisseurs !

Mai 10, 2020 | Promenades | 0 commentaires

Les oiseaux, encore appelés dinosaures aviens, sont une classe d’animaux vertébrés caractérisée par la bipédie, la disposition des ailes et un bec sans dents.

Ce sont les seuls représentants actuels des dinosaures théropodes, tandis que tous les autres groupes de dinosaures qualifiés de « non avien » sont éteints.

En 2020, 10 930 espèces d’oiseaux sont recensées.Ils sont tous ovipares (pondent des oeufs).

Charles Darwin, 1809-1882 est un naturaliste et paléontologue anglais dont les travaux sur l’évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage L’Origine des espèces paru en 1859. Il avait adopté l’hypothèse émise 50 ans auparavant par le Français Jean-Baptiste de Lamarck selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d’un seul ou quelques ancêtres communs, et il a soutenu avec Alfred Wallace que cette évolution était due au processus dit de la « sélection naturelle ».

L’homme n’est pas le seul animal à avoir beaucoup évolué.

Ces passereaux descendent d’une espèce de dinosaures, qui n’a pas disparu il y a 65 millions d’années.

On reste stupéfait devant tant d’ingéniosité, d’imagination pour adapter des phénomènes physiques. La construction est parfaite ! Pourtant le cerveau est petit et les outils inexistants !!!

Oiseaux jardiniers, le record de construction complexe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *