Recherchez votre ADN pour voyager …

Mai 20, 2020 | Promenades | 1 commentaire

Tout commence le jour où vous mettez le nez dans vos origines. Les logiciels de généalogie sont très performants. Par vos parents vous aviez déjà une bonne idée de vos ancêtres, mais le logiciel vous permet de remonter beaucoup plus loin. Dépasser la dixième génération est maintenant la norme.

Mais le logiciel vous sollicite pour vous vendre votre recherche ADN. Et là, on atteint un recul de milliers d’années, de dizaines de milliers d’années !

Et voici le résultat de mon analyse ADN, résultat qui n’a rien d’extraordinaire, selon les spécialistes. Mais quelles surprises pour le concerné !

Mon histoire familiale a toujours été régionale, même petite régionale.

Avec les compléments de la généalogie numérique, cela a bien été confirmé. Depuis 1650, “on” est resté dans la même région. Alors que c’est-il passé pour avoir des ancêtres ibères, italiens, mais surtout comment s’expliquer les japonais et les mélanésiens ?  

Que s’est-il passé entre notre Grand-Mère à tous, Lucy, qui était partie à la conquête du Monde, et nos proches ancêtres qui ne quittaient pas leur petite province ???

Pour compléter …

Liens complémentaires

Articles en relation

Revue de presse

1 Commentaire

  1. Avoir des ancêtres “chasseurs-cueilleurs” qui ont traversé l’Asie, puis l’Europe, il y a des milliers d’années ça fait un choc …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *