Une vision globale des énergies

13, Fév 2021 | Réflexions

Si les énergies vous intéressent, et vous questionnent, prenez le temps de découvrir “The Shift Project” et son président, Jean-Marc Jancovici. La meilleure illustration de leurs travaux est de visionner ces deux auditions, celle de l’Assemblée Nationale et celle du Sénat …

The Shift Project est une association loi de 19011 reconnue d’intérêt général créée en janvier 2010 à Paris, à l’initiative d’un groupe d’experts, dont Jean-Marc Jancovici, Geneviève Férone-Creuzet et Michel Lepetit. L’objectif de l’association est de répondre à la double contrainte du carbone : changement climatique et raréfaction des ressources énergétiques fossiles. Pour cela, le « Shift » se propose de jouer un rôle de laboratoire d’idées en interface avec les acteurs économiques, politiques, académiques et associatifs.

Jancovici : Audition Sénat : Energie & Electricité – 20 mars 2012

Jancovici : Audition Assemblée Nationale : Impact des EnR – 16 mai 2019

Après ces explications, je reste pantois. Comment nos hommes politiques sont-ils aussi hermétiques, incapables de se documenter, de réfléchir et de proposer intelligemment, sans dogmatisme.

Mais je laisse le dernier mot à JM Jancovici : “Il y a une responsabilité des politiques, mais aussi de leurs électeurs.” 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *