Activer le Pass Sécurité

Activer le Pass Sécurité

mercredi 12 Juin 2024 | Arnaques

Cet apprenti escroc a acheté un “savoir-faire” pour réaliser des mailings … , et s’enrichir sans fatigue. Il a eu le “modèle type” et le fichier de “clients”.  Cette fois-ci, c’est avec le Crédit Agricole qu’il va tenter de paniquer, pour s’enrichir.

La part de marché du C.A., en France, c’est un français sur 3. Donc, à l’évidence, un tiers du fichier clients est inutile, car le fichier (des milliers, des dizaines de milliers d’adresses) ignore quelle est la banque qui correspond à l’adresse email. J’ai bien reçu cet email, alors que je ne suis pas client du C.A.

Le plus curieux est l’adresse de la réponse : “arabes@caicarasnet1.hospedagemdesites.ws”. Comment un client du C.A. peut-il ne pas déceler une supercherie ?

Enfin, comment se fait-il que c’est la caisse régionale du C.A. de Guadeloupe qui prend contact avec ses clients de Métropole ?

Quant au vrai client du C.A., qui s’apprête à cliquer, il devrait s’inquiéter des multiples fautes d’orthographe et de grammaire …

Malgré tout cela, ça marche suffisamment pour les apprentis escrocs, qui s’améliorent peu à peu, et parfois deviennent même vendeur de ce savoir-faire ! Et la vie continue.

<<<   Un mois plus tard …

Malgré le clic sur “Désabonnement”, je reçois, un mois après le premier email, une relance, ci-contre …

Mon compte, qui devait être bloqué le 22 avril 2024, sera bloqué le 20 mai, jour d’envoi de l’email (faut donc faire vite, très vite).

Regardez l’adresse qui s’affiche si on passe la souris sur “Accédez à mes comptes” : une société de marketing du Brésil !

Ceux qui se font prendre au second email méritent ce qui va leur arriver. Sur internet, comme pour l’automobile on doit apprendre !!!

>>>    Cet “apprenti” escroc, toujours depuis le Brésil, utilise la Société Générale avec la même société de marketing … Il personnalise sa démarche avec d’autres fautes et erreurs.

Les commentaires ...

Boris N.j’ai reçu depuis “operacional@glicerioboulevard.com.br” des avertissements pour mon compte LCL, Société Générale, etc… Les brésiliens me prêtent (!) une multitude de comptes bancaires !!!!

 

Votre commentaire ...